29 juillet 2010

Ethic & Choc' : la recette inratable !

Prenez du cacao (beaucoup de cacao !) ajoutez-y une pincée d'éthique, un soupçon de développement durable et une larme de commerce équitable. Saupoudrez le tout de recyclage et de nature, mélangez cela à de la tendance et de la mode.. Laissez reposer jusqu'au 28 octobre 2010 et vous obtiendrez un beau Salon du Chocolat 2010 green et éthique...


Eh oui ! Avis aux bio-gourmands et aux bio-gourmandes cette année le Salon du Chocolat sera éthique ou ne sera pas.. Et il vous réserve pleins de surprises : des créateurs sympa, de jolies initiatives, ..... mais nous aurons bien le temps d'en reparler :)


D'ailleurs je ne résiste pas l'envie de vous présenter aujourd'hui la première "pochette à tablette" en coton bio créé par Biotiful Bag pour le Salon du Chocolat !




Cette pochette permettra aux chocolate addict de transporter deux tablettes de chocolat ou tout autre chose : maquillage, papiers, etc...


Cette pochette sera vendue 25 € à la boutique du Salon du Chocolat ou à la Boutique Deux Mille Huit, 8 rue Vital, Paris 16. Une partie des bénéfices récoltées sera reversée à l'association Universal Love qui oeuvre pour des créateurs provenant de pays en voie de développement.


Et vous, êtes-vous une Biotifull Chocolate Addict ?!? ;)

Lire la suite>>

26 juillet 2010

What's in my bag?

Il y a quelques jours j'ai été taguée par The Green Geekette pour vous révéler ce qui se cache à l'intérieur de mon sac..
Et j'avoue il y a pas mal de choses, enfin comme la plupart des filles je pense.. Et puis je ne suis pas encore au niveau de la miss, en même temps, il y a du niveau : impressionnant !!! ;)

Alors que contient vraiment mon Balianse !?

1. Mon portefeuille OBA en capsule de canettes
2. Mon chéquier : eh oui certaines personnes font encore des chèques ! :)
3. Ma moitié de lime en verre : cassée mais toujours utile..
4. Mes mouchoirs en papier recyclé
5. Mon Pass Navigo indispensable pour se déplacer en région parisienne !
6. Mon gel antibactérien Bentley Organics, qui va de paire avec le Navigo. Enfin j'me comprends... et celles et ceux qui prennent les transports aussi je pense !
7. Mon pass : pour entrer au boulot
8. Ma clé USB : on a toujours besoin de transférer des données ou de récupérer des photos..
9. Mon stick à lèvres Lavera : qui va être remplacé très bientôt par le Pulpe de Vie :)
10. Mon parapluie (cassé qu'il faudra bien que je change un jour) : on est à Paris ne l'oublions pas !!
11. Un briquet : alors que je ne fume pas... allez comprendre !!
12. Un p'tit carnet
13. Une pochette offerte par Glamour

Et ce n'est toujours pas fini..

Dans mon portefeuille, il y a (en plus des cartes, monnaies, etc..) :
14. Une réduction André pour la nouvelle collection : bah quoi !?! :)
15. Un plan de métro de Paris : indispensable !
16. Des pansements : on ne sait jamais après une journée en talons..
Et dans la pochette Glamour :
17. Un miroir de poche
18. Mon lecteur MP3 (compagnon de transport)..
19. ... et sa pochette violette !
20. Le cable USB de mon téléphone pour le recharger ou pour transférer des fichiers..
21. Mon beau stylo, offert par mes parents il y a déjà quelques temps
22. Mon stylo publicitaire rose fluo : au cas où..

Et parfois, comme si ça ne suffisait pas, je prends en plus un p'tit sac en coton bio (ici celui des Fées de Bengale) pour aller faire des petites courses, transporter mon Shi-Zen, mon Glamour, un livre ou mon thé en sachet pour le boulot.



Allez maintenant les filles à votre tour de videz votre sac ;)
- Lilibulle, la citoyenne model
- Camille, l'écolo maman
- Ludi de Peau-Ethique
- Eloïse de Paris Temps Libre
- Miss Chocoreve

Lire la suite>>

18 juillet 2010

Au Coeur des Racines : le bio différemment..

Je prends un peu de temps aujourd'hui pour vous parler de la boutique Au Coeur des Racines, le projet de Ludivine.




Ludivine est une jeune femme passionnée par le monde végétal depuis l'enfance qui avait envie de créer son entreprise. Lassée de trouver toujours les mêmes marques bio sur Internet, sceptique à propos de leur éthique, elle s'est lancée..


Après plusieurs mois de recherche, elle est entrée en contact avec des artisans producteurs qui ont plutôt pour habitude de vendre leurs produits dans des foires ou sur des marchés.. Les produits que vous trouverez dans la boutique Au Coeur des Racines sont donc bien différents de ceux que vous pourrez trouver en magasin bio, comme le précise Ludivine :

"Les produits présents sur mon site sont des produits artisanaux, des produits de soins issus de plantes aromatiques et médicinales cultivées en agriculture biologique selon des règles très stricts ! Les recettes sont des recettes de base, simples avec peu d’ingrédients limitant ainsi les risques d'allergies...les huiles essentielles sont bien dosées (souvent il y en a trop dans les produits de laboratoires) : elles font parties des savoirs populaires ancestraux."





Je vous invite à aller faire un tour sur la boutique Au Coeur des Racines pour découvrir la démarche de Ludivine et les beaux produits qu'elle propose :)



PS : Je ne vous parlerais pas aujourd'hui de la qualité de la livraison et du délai de traitement des commandes ou de mon ressenti concernant les produits car je n'ai encore rien commandé, ni testé.. Par contre, ce gommage me tente bien : petit prix, composition sympa... Peut-être un prochain test :)

Lire la suite>>

La Biotifull Life de Miss Violette All Rights Reserved   © Blogger template The Business Templates by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP